14 Février 2018 – Soirée Opéra spéciale étudiants #1

20 h salle du Grand Théâtre - Place de la Comédie à Bordeaux

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine et l’Opéra National de Bordeaux proposent 3 soirées à destination des étudiants de -26 ans avec spectacle & buffet, pour 12 €.

©Mârouf, savetier du Caire ©Mârouf, savetier du Caire

Opéra : "Mârouf, savetier du Caire"

Créé en 1914, Mârouf fut l’un des plus grands succès de l’Opéra Comique durant l’entre-deux-Guerres et titre phare de l’Opéra de Bordeaux au début du XXe siècle. L’œuvre brille par sa verve comique et loufoque, servie par une musique vive et légère d’un compositeur que l’on se doit de redécouvrir, Henri Rabaud.

Fuyant une épouse acariâtre et mille autres dangers, un modeste savetier, Mârouf, est sauvé par l’amour que lui porte la fille d’un sultan. Personnages pittoresques, scènes collectives, apparitions magiques et coups de théâtre se succèdent aux portes du désert.
L’ouvrage, tombé dans l’oubli, brille pourtant par sa verve comique et loufoque, servie par une musique vive et légère d’un compositeur que l’on se doit de redécouvrir, Henri Rabaud.
Un buffet sera proposé à l'issue du spectacle dans un salon du Grand Théâtre, avec la possibilité de rencontrer l'équipe artistique du spectacle.

Soirée spéciale étudiants : spectacle + cocktail + rencontre = 12 euros
Réservations : 05 56 00 85 95

Prochaines soirées étudiantes à l'Opéra :
- Soirée Le Riche Carlson (Danse), le 08 mars à 20h
- L'odyssée de l'espace (concert symphonique), le 07 juin à 20h