15 Mars 2019 – Atelier de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles : les repérer, mesurer leur gravité et apprendre à réagir

12 h Salle B002-Bâtiment B - IUT Bastide

Dans le cadre de la semaine pour la luttes des droits des femmes, l'université de Bordeaux en partenariat avec les associations étudiantes organisent une semaine de sensibilisation de la communauté universitaire sur les campus.

semaine des droits des femmes université de Bordeaux semaine des droits des femmes université de Bordeaux

L’atelier sur les violences sexistes et sexuelles vise à se familiariser avec les définitions juridiques par exemple des agissements sexistes, du harcèlement sexuel ou des agressions sexuelles. Il a pour objectif également de donner des informations sur ce qui est permis et interdit en ligne.

Au-delà des éléments d’information sur le cadre juridique, cet atelier cherche à fournir des outils pour réagir en cas de violences sexistes et sexuelles, en ligne ou dans la vie réelle, à l’université ou ailleurs. Une large part sera laissée aux échanges et à la discussion.

Tram A - arrêt jardin Botanique

Facilités

Accès libre et gratuit

Semaines des droits des femmes

Découvrez toutes les autres manifestations organisées pour la semaine des droits des femmes sur les campus de l'université.