25 octobre : élections étudiantes

Les étudiants de l'université de Bordeaux sont appelés à élire leurs représentants aux conseils des composantes des collèges de formation (unités de formations et facultés).

• 08/10/2018

Voter pour quoi ? Pour qui ?

> Pour élire les étudiants qui porteront votre voix et votre point de vue, qui défendront vos idées et se prononceront sur des questions décisives pour vos études. Les conseils jouent un rôle majeur dans la politique de formation de l'université.

N'hésitez pas à consulter les programmes des candidats et à les rencontrer en amont du scrutin.

Les structures concernées par ce scrutin sont :

• les UF du collège sciences et technologie : UF chimie, UF informatique, UF mathématiques et interactions, UF physique, UF sciences de l'ingénieur, UF sciences de la Terre et de l'environnement / le département licence / le département langues, lettres et communication
  • les facultés du collège droit, science politique, économie et gestion : faculté de droit et science politique, faculté d'économie, gestion et AES / l'IAE de Bordeaux
  • les UFR du collège Sciences de la santé : UFR des sciences médicales, UFR des sciences pharmaceutiques, UFR des sciences odontologiques / l'institut du thermalisme / l'ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement
  • l'unité de formation de biologie (rattachée au collège S&T et au collège Santé)

Voter : mode d'emploi

> Peuvent voter tous les étudiants inscrits en formation initiale ou continue ou les auditeurs.

> Voter, c'est facile : il suffit de présenter une pièce d’identité originale ou sa carte AquiPass.
Quelques minutes suffisent pour passer par l’isoloir, dépopser son bulletin dans l’urne et signer une feuille d’émargement.

Localiser votre bureau de vote

Pour tout savoir sur les élections

Consultez la page dédiée à votre UF, UFR, faculté ou institut