Lycéens, découvrez nos formations post-bac

Consultez le site lycéens pour connaitre les formations post-bac de l'université de Bordeaux et faire vos vœux sur Parcoursup avant le 3 avril 2019.

• 01/02/2018

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.
jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions.

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions : Choisir / Réussir / S’épanouir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Parcoursup

Parcoursup, la plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur, est ouverte.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d’admission des établissements. La date limite pour la saisie des vœux sur Parcoursup est fixée au 3 avril 2019.

Calendrier de la procédure

Calendrier parcoursup 2019

jechoisis.u-bordeaux.fr

Formations, débouchés, conseils... Consultez notre site web dédié exclusivement aux futurs bacheliers.

Parcoursup

À compter du 15 janvier 2018, la plate-forme Parcoursup remplace Admission Post Bac (APB).