Bordeaux accueillera la RoboCup 2020

L'uni

  • 13/03/2018

L’université de Bordeaux est engagée auprès de la Fédération Française de Robotique et de l’ensemble des acteurs de la filière pour défendre la candidature de Bordeaux comme ville organisatrice de la RoboCup2020.

En effet, l’équipe Rhoban du laboratoire de recherche en informatique (LaBri) de l’université de Bordeaux participe depuis 2011 à la RoboCup avec succès.

Pour l’université de Bordeaux, la RoboCup est l'opportunité de réunir durablement la recherche, l'éducation, les entreprises et le grand public, autour des grands enjeux économiques et sociétaux que sont la robotique et l'intelligence artificielle. Une véritable dynamique collective a déjà été mise en place avec tous les acteurs de la candidature; l'université de Bordeaux est pleinement engagée à déployer son expertise pour accueillir le RoboCup 2020.

Campagne de soutien

Une campagne de soutien à la candidature est désormais ouvert avec un appel à mobilisation via une plateforme dédiée en ligne et ce jusqu’au verdict le 17 juin prochain, lors de l’édition 2018 à Montréal  qui rassemblera durant 5 jours quelques 3500 participants, 4000 visiteurs, 450 équipes (adultes et juniors) de 45 pays et 5000 robots.

La candidature de Bordeaux est également soutenue par Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche : « La RoboCup est une compétition de renommée mondiale avec un fort impact sur le grand public. Cet événement  va sans aucun doute créer un mouvement très enthousiaste en France et démontrer le haut niveau d'excellence de la recherche et de l'innovation françaises en robotique. De plus, la force de la communauté de recherche française en robotique, ainsi que la dynamique de l'innovation dans le pays garantissent une exposition importante à cet événement. »

Soutenez RoboCup Bordeaux 2020

Logo RoboCup Bordeaux 2020

Bordeaux est candidate pour organiser la RoboCup en 2020. Mobilisons-nous pour accueillir cet événement à la pointe de la technologie, d'envergure internationale et ouvert au public.